OpenDEX fournira de la liquidité pour les pièces sur leurs propres blockchains

Un échange décentralisé récemment lancé, OpenDEX, vise à fournir des liquidités pour les pièces de monnaie sur leurs blockchains.

Les cryptos comme Bitcoin et Litecoin n’auront plus à quitter leurs blockchains via des protocoles d’emballage

L’objectif à long terme de l’échange est d’apporter un ensemble de normes communes pour améliorer l’industrie de la cryptographie.

Pendant longtemps, Bitcoin Revolution a été limité à sa propre blockchain en raison du manque d’interopérabilité. Cela signifiait que les utilisateurs de BTC n’avaient pas la possibilité d’utiliser la pièce pour les dApps, DeFi et d’autres choses similaires.

Heureusement, cela a été changé une fois que des alternatives, telles que Wrapped Bitcoin (WBTC), ont émergé. Maintenant, cependant, un DEX nouvellement lancé souhaite aider les détenteurs de BTC et d’altcoin à utiliser leurs jetons pour participer à l’action de rendement DeFi sans avoir à transférer leurs pièces.

Un nouveau protocole DEX émerge

Le DEX en question est connu sous le nom d‘ OpenDEX – un nouveau protocole d’échange décentralisé qui n’a été lancé que plus tôt dans la journée . Le protocole permet au Bitcoin et aux altcoins de fournir des liquidités pour les échanges, tout en restant sur leur propre blockchain tout en le faisant.

Et, cette fois, cela se fera sans WBTC et autres protocoles de wrapping cross-chain similaires. Au lieu de cela, OpenDEX apporte une nouvelle méthode comme première étape vers une norme plus robuste pour les DEX.

Son objectif est de créer une communauté ouverte de fournisseurs de liquidité et de créer des normes communes que d’autres pourraient accepter, à temps.

Comment ça marche?

OpenDEX a été créé grâce à la combinaison d’un protocole de micropaiements P2P Connext, qui est utilisé pour les transactions inter-chaînes, et du propre réseau Lightning de Bitcoin. En travaillant ensemble, les deux peuvent garantir des règlements quasi instantanés. En tant que tel, le processus est déjà beaucoup plus rapide que ce que la plupart des DEX peuvent offrir, car ils sont liés par la vitesse de la blockchain sur laquelle ils opèrent.

OpenDEX a été conçu pour être utilisé par les teneurs de marché et d’autres qui peuvent fournir des liquidités importantes. Ces fournisseurs pourront également se connecter à des bourses centralisées et effectuer des transactions d’arbitrage. Tout cela aidera à générer des bénéfices simplement en achetant des pièces sur un échange et en les vendant à un autre, ce qui offre un prix plus avantageux.